À la une…

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « On fait des économies sur le dos des chômeurs et des retraites »

« Pour Capital, le patron de Force ouvrière revient sur deux dossiers chauds de l’actualité sociale du moment : l’assurance-chômage et les retraites. » Capital Capital : La réforme de l’assurance-chômage a été présentée fin juin. Force ouvrière conteste la quasi-totalité des mesures. Pourquoi ? Yves Veyrier : Parce que le gouvernement se contredit. Le 12 juin, dans son discours de politique générale, le Premier ministre Édouard Philippe a expliqué que l’on en avait pas fini avec le chômage de masse et la (...)

Derniers articles

• L’UNION DEPARTEMENTALE FO PRESENTE SON TOUR Lire la suite…

FO accompagne le Tour de France Sur les routes de France, FO accompagne de nouveau le Tour Depuis 39 ans, FO est présente sur le Tour de France, ce qui en fait l’un des plus anciens partenaires. Une fois de plus, FO participe à cet évènement mythique et populaire, qui promeut des valeurs humaines (...)

• Réforme des Retraites Lire la suite…

Réforme des Retraites Depuis plus d’un an, le gouvernement a ouvert une concertation sur la réforme des retraites annoncée par le président de la République. FO a décidé de suspendre sa participation demandant une clarification du projet gouvernemental. En effet, pour FO, cette réforme remettrait en (...)

L'édito

Yves Veyrier : « La mobilisation syndicale continue »

L e 5 octobre n'est pas une fin en soi, avions-nous dit. Et, campagne présidentielle ou pas – l'indépendance syndicale à laquelle nous entendons bien nous tenir –, elle ne nous fera pas taire ce que nous considérons juste et légitime d'exprimer du point de vue de la situation des salariés, et ne nous empêchera pas d'agir sur le terrain syndical pour la défense et le progrès des droits des salariés.

- Éditoriaux de FO / , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,