L’UNION DEPARTEMENTALE FO PRESENTE SON TOUR

FO accompagne le Tour de France

Sur les routes de France,

FO accompagne de nouveau le Tour Depuis 39 ans, FO est présente sur le Tour de France, ce qui en fait l’un des plus anciens partenaires. Une fois de plus, FO participe à cet évènement mythique et populaire, qui promeut des valeurs humaines et collectives partagées.

En 2019, le Tour s’élancera de la Belgique avec une première étape autour de Bruxelles, une façon d’honorer Eddy Merckx et le 50e anniversaire de sa première victoire sur la Grande boucle. Ensuite, 3 460 kilomètres, répartis en 21 étapes, attendront les coureurs pour un Tour de France au fort accent montagnard.

FO est présente dans la caravane du Tour, avec une équipe de militants, et deux véhicules aux couleurs de l’organisation, habillés de stickers portant sur nos revendications (Droits, Emploi, Congés, Temps de travail, Retraite et Salaire) et deux panneaux cette année axés sur deux thématiques : « Le droit à la déconnexion » et « Je vote FO ». Comme de coutume, des goodies seront distribués tout au long du parcours.